Nos vignes

Rentrer dans le rang

Aller tous les jours dans nos vignes des Terrasses du Larzac. Les observer et adapter nos interventions à leur rythme. Pour nous, cultiver en bio, c’est cultiver nos doutes et trouver des solutions en phase avec la nature du territoire.Eric le vigneron dans ses vignes avec Filoche le chien

Avec les gorges de l’Hérault au coeur de nos parcelles, les vignes du Mas Conscience poussent sur deux typologies de sol.

Vigne du Mas ConscienceCôté ouest, « Les Brousses » et « Les Bruyères » sont des parcelles en semi-coteaux plantées dans la garrigue. La vigne doit aller chercher ce dont elle a besoin à travers les éboulis calcaires des terrasses. Notre travail : lui donner suffisamment d’énergie et de vigueur pour se faire un chemin dans ce sous-sol pierreux.

Cep de vigne planté dans un sol de galets roulés


Côté est, « Le Clap » est un petit groupe de parcelles dans l’ancien lit de l’Hérault. Les sols limoneux, les galets roulés sont plus faciles d’accès pour la vigne. Notre travail : la guider dans ses cycles de vie pour obtenir des raisins très aromatiques.