Le Terroir

Nos Terroirs sont sacrés

La fierté de notre domaine réside dans l’emplacement de nos vignobles.
Actuellement, nous consacrons une grande partie de notre travail à l’entretien et à la valorisation des vignes. Comme Mas Conscience produit du vin biologique depuis plus de 10 ans, nous sommes particulièrement soucieux de sa préservation.

Aniane

C’est sur la commune d’Aniane que se trouvent un terroir en semi-coteaux argilo-calcaire, éboulis calcaires avec présence de beaux galets roulés.

Des vignes de Syrah et de Grenache de plus de 30 ans (3,5 ha) et des vignes de Cinsault de plus de 20 ans (2 ha) forment le cœur de nos grands rouges.

 

 

Puechabon

Nos vignobles les plus récents sont situés dans la commune de Puechabon, à côté des parcelles de nos vignerons les plus estimés. En occitan Puèg-Abon signifiant site élevé – une plateau calcaire lacustre avec des galets calcaires.

De très vieilles vignes de CInsault (1,5 ha) et des vignes de  Vermentino (1 ha), qui constituent la base de notre vin blanc TAPADE, qui connaît un grand succès.

 

St.Jean-de-Fos

Sur la commune de St.Jean-de-Fos, sur un terroir d’alluvions avec présence de galets roulés au plus près de l’Hérault, se trouvent encore 7 ha de nos vignobles.

Les cépages blancs de Roussanne, Viogier, Grenache Blanc, Vermentino et le rare Petit Manseng sont répartis sur 2 hectares. Ils sont complétés par des vignes de Carignan de plus de 50 ans (1 ha), de Grenache (1,5 ha), de Mourvèdre (1 ha) et de Syrah (1,5 ha).

Viticulture biologique

La viticulture biologique a une longue tradition au Mas Conscience. Depuis plus de 10 ans, nos anciens propriétaires du Domaine travaillent selon ces normes par profonde conviction. Nous partageons cette conviction et continuerons à développer l’œuvre en harmonie avec la nature. Pour les vignobles, les vins et pour nos descendants ! 

 

Visitez-nous

Domaine Mas Conscience

Route de Montpeyroux

34150 St.Jean-de-Fos

Appelez-nous

+33(0)6 76 78 56 14

Envoyer-nous

hello@mas-conscience.com